La dernière nouvelle

C'est elle !
Elle doit rejoindre le foyer de la Ponette dès que possible. Vous voyez ce que je perds ?
Elle va l'appeler Michka, depuis le temps que ce nom revient quand on cherche un nom sympa pour nos chats !
M'en fou j'aurai Plume pour moi toute seule, à condition que je la partage avec Flocon.
Avant hier, elle n'est pas rentrée, vous auriez vu comment il la cherchait ! Cela faisait peine à voir, nous regardions tout deux si nous la voyons, moi inquiète et lui pas mieux. Je regardais dans une direction et lui à mes côtés faisait pareil puis il me regardait l'air triste.  Aussi quand hier matin elle a réapparu, ils ne se sont plus quitté. Ils sont en vadrouille ce matin, ensemble bien entendu.
Je suis chaque jour en admiration devant leur comportement. Ils sont bien plus expressif que nous. Ou alors c'est moi qui sais mieux les observer.

6 commentaires:

  1. Elle est drôlement mignonne, elle me fait penser à ma Balagan, qui me manque toujours, les autres aussi mais elle, nous savions qu'elle serait la dernière.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, il faut savoir se dire non ! Balagan aura été choyée comme une petite dernière. Avoir une vie heureuse, c'est tout ce qu'on peut souhaiter à un animal, même courte, mais heureuse. Après, on n'est pas comptable de tout. cette petite minette sera choyée par la Ponette qui est jeune et a toute la vie devant elle. Je me dis qu'après les deux, là le Flocon étant le plus jeune et n'a pas encore un an, il faudra s'arrêter, car on n'a pas toujours le temps. Déjà que là je ne suis pas sûre, qu'ils ne nous enterrent pas !

    RépondreSupprimer
  3. @Heure bleue, tu n'as pas une photo de Balagan, depuis le temps, que tu l'évoques, j'ai envie de la connaitre !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Délia, quand on observe bien les chats on apprend beaucoup. les comportements des animaux est très expressif et on devine facilement ce qu'ils ressentent. Les chats viennent très vieux 18 ans et plus. Superbe celui de ta fille.

    RépondreSupprimer
  5. Mais c'estl'histoire de la Pomponnette que tu nous racontes,celle que le pauvre Pompon attendait dans l'angoisse...

    RépondreSupprimer
  6. coucou Délia, qu'elle est adorable la petite Mischka, mais Plume et Flocon sont trop mignons aussi. Pas étonnant que tu ne te lasses pas de les observer!
    Belle journée à toi, gros bisous Délia!

    RépondreSupprimer

Le ciel et la mer

Phrase à insérer :"Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie"   Je ne suis pas marin. Je ne suis pas capitaine...