Sérénité.

Aujourd'hui c'est l'été. Le soleil est au rendez vous. Depuis deux jours en fait. On en profite enfin. Ce matin, levée de bonne heure, j'ai chaussé mes baskets et hop, en avant la musique c'est parti pour deux heures de balade.
J'avais chaud, mais c'était supportable. Des côtes à grimper mais en sous bois et à la sortie du bois, ce n'est pas le loup qui m'attendait mais un chien grognon qui jappait sans arrêt. J'ai beaucoup pensé à MJ car c'est vraiment pénible ces chiens d'abrutis !
Cela ne m'a pas empêché de faire ce que j'avais à faire, n'est ce pas et j'ai eu bien raison. De là où je me trouvais on domine toute la ville et c'est quand même beau.











Quand je suis rentrée, il était deux heures aprés.
J'aime me promener seule sur les chemins. tout l'espace est pour moi. Je peux profiter du paysage à loisir. les  chants d'oiseaux et des ruisseaux m'accompagnent et sont propices à la méditation.
Vous ne pouvez pas imaginer tout ce qui me traverse alors l'esprit. Du plus futile au plus sérieux. Tant de choses voyagent et me font voyager. Rien ne perturbe ma sérénité.

12 commentaires:

  1. Bonjour Délia, tes photos donnent envie d'aller par chez toi, le calme en plus mais un peu cassé par ces C... de chiens. Au moins tu me comprends mieux. Le calme ça ouvre l'esprit et laisse passer les pensées. Bisous et à plus.

    RépondreSupprimer
  2. Je t'ai un peu charrié avec les chiens, mais je te rassure, je n'aime pas non plus quand ils nous aboient lors de nos promenade. tu en as un qui commence et tous les autres s'y mettent, c'est chiant au possible !

    RépondreSupprimer
  3. Ce matin tu marchais et moi j'étais sur mon vélo. Impression de grande liberté,sérénité, tranquillité.
    Bisous et belle soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est agréable, plus vers chez toi que chez moi, mais les côtes sont plus rudes aussi ! bonne journée Praline.

      Supprimer
  4. Bonjour Délia,
    un petit conseil, comme ça en passant. j'avais un collègue qui faisait régulièrement du jogging. Les chiens, dans les villages, étaient sa bête noire, une plaie. Ils s'était donc équipé d'un petit appareil à ultra-sons, un répulsif. Pour jogger en paix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Xoulec. Tu as raison ! une véritable plaie ces p... de chiens ! Je vais essayer ton conseil ! Belle journée, il fait beau en Auvergne ?

      Supprimer
    2. Oui, il fait beau. exactement le temps que j'aime . du soleil, du ciel bleu, un air un peu frais 24/25 degrés. Toutes les régions sont belles sous le soleil.

      Supprimer
  5. Bonjour Délia, le sentiment de sérénité que tu partages ici est communicatif, et tes photos sont merveilleuses. C'est fou comme une sortie sous un ciel bleu et le soleil peut requinquer! Le premier jour de l'été a tenu ses promesses!
    Je te souhaite un beau 2e jour de l'été! Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Ambre, voici que je m’apprêtais à repartir en balade tout à l'heure quand la Ponette (qui ne travaille pas aujourd'hui, puisqu'elle est de service dimanche) me fit la proposition suivante : "si tu veux on peut aller marcher ce matin car cet aprem j'ai autre chose de prévu". Donc dans 1/4 d'heure je chausse les baskets et hop ! rebalade au bord de l'eau. A toute à l'heure pour le compte rendu ! bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et le compte rendu a tenu ses promesses, tes photos sont vraiment belles! Merci pour la balade par procuration!
      De gros bisous et une belle soirée à toi!

      Supprimer
  7. Mon esprit vagabonde même dans Paris, surtout dans le bus, j'arrive à oublier les conversations débiles et les portables insupportables.

    RépondreSupprimer
  8. Je crois qu'en ville les bruits sont tellement noyés dans le tumulte ambiant qu'on fini par ne plus les entendre. C'est fou cette capacité qu'on a à s'adapter et à s'isoler quand c'est nécessaire, voir vital.

    RépondreSupprimer

O rage...

C'est sous un ciel changeant que j'ai pratiqué diverses activités ces derniers jours. Ravie de revenir pour quelques temps encore da...