Tout le long de la rivière

Je crois que je ne vais plus croire en rien !
Tenez, ce matin, un beau soleil un ciel bleu, je me suis dit a y est ! le mois de janvier a enfin fichu le camp et la pluie avec lui. Pensez donc ! Je me suis dit je fais ma lessive ce matin,  cet après midi j'irai faire mes courses et quand je reviendrais et bien mon linge sera sec, et bien non. Février est faux cul. D'ailleurs on le dit souvent quand il rentre comme un mouton, il sort comme un lion. Enfin c'est vrai pour cette première journée en tout cas. Pluie, grêle, linge mouillé, bien sûr ! et ma balade d'après les courses, foutue ! Cela ne fait pas rien, parce que j'en ai fait 2 qui sont sympas samedi,  avec de jolies photos à vous montrer. Cinq heures en tout à marcher dans la campagne brumeuse le matin, ensoleillée l'après midi.
 brume dissipe toi











3 heures de marche le long de la rivière qui traverse le bois.

et deux autres l'après midi :







Le long d'une autre rivière qui a retrouvé son lit, mais les fossés sont garnis, les crapauds ont pondus, beurck !!!!

7 commentaires:

  1. Je n'ose pas déjà sortir le linge pour le sécher, le temps est trop incertain, chez moi aujourd'hui il a fait tous les temps ! pluie, neige, soleil, nuages !
    Tu te promènes seule dans les bois *dit la froussarde !*
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. La peur n'évite pas le danger, tu sais bien, et puis si je veux me promener et faire des photos, je n'ai pas le choix ! Les autres ne peuvent pas suivre ma vitesse !

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi je me promène seule et j'ai souvent entendu des remarques comme, :"Tu devrais faire attention, on ne sait jamais ...", "C'est pas prudent...". Je dirais que ce qui n'est pas prudent c'est de mettre au monde des enfants car on sait pertinemment qu'ils sont condamnés, tout comme nous, quand ? On ne sait pas, mais je ne me priverais certainement pas de ces si jolies promenades pour des risques hypothétiques ! :lol:
    J'adore la photo de la petite maison en ruine et celle de la cascade, j'imagine déjà le bruite de l'eau si apaisant ! Merci pour ces belles images.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore l'eau et moi aussi je trouve son bruit apaisant, pourtant quand on ne peut pas la maitriser, elle est redoutable. pour les enfants, je serais moins catégorique, on aurait pu leur faire un monde meilleur, on en avait les moyens. Si les choix avaient dépendu de nous, toi, moi, et d'autres aussi, nous n'en serions pas là, c'est certain. En attendant ils nous ont fichu dans un sacré pétrin et nos enfants avec ! J'en veux terriblement à ceux qui ont permis le pire (tu vois de qui je parle !) !

    RépondreSupprimer
  5. Encore une panoplie de belles images!
    Tu m'as bien fait rire avec ton histoire de lessive! En ce moment je ne prends pas le risque d'étaler le linge dehors, il pleut trop souvent, même si au moment où on sort le ciel est bleu (ne pas s'y fier ...).

    RépondreSupprimer
  6. Oui le ciel est traitre ! mais ma lessive est contente de prendre l'air et moi aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que ça sent incroyablement bon (je parle du linge qui sèche dehors) le tout c'est d'éviter les averses! :-)

      Supprimer

Le ciel et la mer

Phrase à insérer :"Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie"   Je ne suis pas marin. Je ne suis pas capitaine...