Plum'

Semaine tristounette, froide et humide, sans photo. Même Plume n'ose pas s'aventurer dehors, alors que je sens bien qu'elle a de plus en plus envie d'aller gambader au jardin. Elle a fait une tentative hier mais est vite revenue sur le rebord de la fenêtre pour que je lui ouvre. 
Elle est étonnante. Curieuse et extrêmement vive. Pour dormir, elle prend des poses assez comique. Hier je l'observais. Elle avait passé une pâte sous sa tête et l'autre était posée sur la couverture. Un peu comme moi quand je dors. On dirait qu'elle nous imite ! Sinon, elle se pose à l'intérieur du hublot de la machine à laver et se projette en avant en faisant un saut périlleux. Drôle de Plume, va !
là d'accord, c'est pas la position que je vous décris, ici !

6 commentaires:

  1. Ohhhhhhh mama !!!!
    J'ai envie de la câliner, de la bizouter.....
    MIAAAAOUUUUUUUUUUUUU !!

    RépondreSupprimer
  2. Elle est adorable cette chatonne! Tu dors avec? ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Non, c'est elle qui dort avec nous, se partageant entre notre lit et celui de ma fille. On dit que ce sont eux qui choisissent "leur"humain mais elle a du mal à se déterminer. Eux qui sont là tout le temps, ces deux vieux ? ou elle qui s'en va chaque jour gagner son pain ? Toujours est - il que c'est elle qui joue avec et la dorlote, même si nous aussi, nous sommes d'un autre temps que la vie a jaunis.

    RépondreSupprimer
  4. Oui j'ai aussi souvent entendu que ce sont les chats qui choisissent leur(s) maître(s) :-)
    Je pense que pour l'instant elle doit "profiter" de vous 3, à moins qu'elle ait l'intuition (ce qui ne serait pas étonnant) que ta fille est là seulement pour un temps donné :-)

    RépondreSupprimer
  5. Oui c'est possible, l'intuition. Celle qu'elle a remplacée était viscéralement attachée à ma fille. Son comportement était complètement différent. Je crois que nous devrions mieux observer les animaux, ils sont plein de bon sens et de sagesse. Nous en tirerions surement des enseignements bénéfiques pour tout le monde.

    RépondreSupprimer

O rage...

C'est sous un ciel changeant que j'ai pratiqué diverses activités ces derniers jours. Ravie de revenir pour quelques temps encore da...