Le pont du Louvre

Traverser le pont du Carrousel un matin de printemps et découvrir l’entrée du Louvre sans une voiture.
Qu’en pensez-vous ?
Aimeriez-vous voir ça ?
Je l’ai vu et fait mais il n’est pas sûr que le rêver soit moins beau
Si vous ne l’avez pas fait, imaginez-le et dites le lundi, racontez votre rêve.






Traverser le pont du Carrousel un matin de printemps et découvrir l’entrée du Louvre sans une voiture ? Si j'aimerais voir ça  ! Une fois rien qu'une. mais pas pour n'importe quelle raison. Juste pour respirer l'air frais d'un matin de printemps dans Paris. Sans un bruit, juste celui des oiseaux qui pépient dans les arbres du jardin des Tuileries. Me promener à ma guise et rêver. Rêver que je passe sous l'arche du pont pour admirer ses beautés. Rien que moi toute seule. Faire plein de photos sans aucun objet parasite, sous tous les angles de vue et me dire que c'est beau une ville au printemps.  Paris avec ses quais, Paris avec les arches de ses ponts, Paris avec ses monuments allant du Louvre à Saint germain. Flaner jusqu'au soir au gré de mes envies et ne plus jamais voir jeter un homme par dessus bord. Le pont du Carrousel a ses éclats, il a ses  drames aussi. C'est ici qu'un homme fut jeté en Seine lors d'une manifestation du front national.
Ce pont autrefois Pont des Saints pères était une des artères principales de la capitale. Voilà pourquoi il n'y a que dans les rêves qu'on peut le voir  sans voiture.








4 commentaires:

  1. Super, tu aimes Paris comme je l'aime.
    Mais tu serais passée par là pendant le confinement, tu l'aurais vu comme je ne l'ai vu que très rarement (le matin très tôt, juste le week end et pendant le confinement)
    J'ai bien aimé.

    RépondreSupprimer
  2. J'allais faire le même commentaire que le Goût, Paris était vide et c'était bien.

    RépondreSupprimer
  3. qui ne rêverait pas d'avoir une telle ville quasiment à soi?
    (et sans le risque de se faire écraser ;-))

    RépondreSupprimer
  4. C'est un rêve qui a peu de chances (du moins je l'espère) de se renouveler... Parce que, dans ce cas, c'est que cette saleté de covid19 aurait gagné la guerre.
    J'ai bien aimé ton texte

    RépondreSupprimer

Rire aux larmes

Je l’ai repérée, voire reconnue, tout de suite. Elle m’a évidemment ramené à l’époque où je ne pensais pas à des tas de choses sans intérêt....