En direct du jardin

Spécial Ambre et tous ceux qui ne l'ont pas.  Gardez le moral !!
Voilà je me suis dit que j'allais vous cueillir un bouquet,
c'est fait, le voici.



signé TI LION
PS merci à celle qui me prête son blog.
_____________________________________________________________________________

Mon cher Petit Lion,  je ne suis pas sûre que tu n'aies emprunté que mon blog, qui donc a fait les photos ?  Cependant, je te remercie de t'être levé tôt ce matin et d'être parti dans la brume chercher
1) de quoi te sustenter : bientôt les placards seront vides et il faut économiser
2) les fleurs du jardin :  dans quelques jours les fleurs auront fané et nous n'aurons pas pu en profiter. Autre chose : Pensez à vous désinfecter les coussinets, je ne sais si c'est toi ou ta copine la Plume, mais mes carreaux sont encore dégueulasses. Ce n'est pas parce que je ne peux pas sortir que je dois passer mon temps à astiquer et nettoyer vos saletés. La prochaine fois, je vous colle un balai et une lavette entre les pattes, moi vous allez voir !
Encore une chose : quand tu sors comme ça le matin, ne va pas chez l'autre abruti, tu sais qu'il t'enferme , il serait capable de te faire du mal et on en a bien assez ! ne vas pas trop loin, non plus , tu sais que je m’ennuie pour toi aussi, tu es fragile. Ta maladie, on en meurt aussi. Déjà que je ne suis pas sûre de tous vous revoir, il ne manquerait plus que vous ne me revoyez pas tous non plus !
Bon je ne vais pas vous plomber le moral davantage, la vie c'est d'y croire. Hier il y avait sur ARTE une émission documentaire sur Pasteur et  Koch,  les choses n'ont pas été simples pour eux non plus.
Il parait qu'en Chine les choses s'amélioreraient.
Je ne dis pas que ce soit facile et que nous n'avons pas encore tout vu, ni que le pire soit derrière nous.
Prenez soin de vous, protégez vous. Soyez courageux, même virtuelles, les visites sont acceptées.
Le soleil est déjà chaud, ce matin, je suis doublement confinée. Je ne sais pas encore à quoi je vais occuper ma journée, je vais bien trouver. J'ai déjà les carreaux à nettoyer ! Je vous dis à plus tard, car vous allez bien écrire un peu, non ?
Allez, ça va aller !

8 commentaires:

  1. ça c'est une très bonne idée de leur coller une lavette et un balai entre les pattes. Après tout ils peuvent bien t'aider un peu ils sont cinq. Par contre le résultat risque de pas être le même que quand c'est toi. Je devrai faire pareil avec michka avec tous les poils quelle perd et la litière qu'elle m'éparpille un peu partout. Merci pour tes photos du ti lion et de tes fleurs j'en profite un peu virtuellement comme ça . Des gros bisous mamounette. La Ponette

    RépondreSupprimer
  2. Super ton com ,il y a longtemps que je le dis, leur coller une lavette mais l'éducation prendrait trop de temps ! Je vais essayer de t'envoyer en mail d'autres photos. Trés gros bisous ma Ponette.

    RépondreSupprimer
  3. Oui Delia, quel bonheur et chance d'avoir ce fabuleux moyen de communication qu'est internet ! J'ai beaucoup délaissé les blogs dont le mien ces derniers temps car je ne faisais que sillonner ma belle région, mais je crois que je vais avoir du temps pour revenir près de mes chers blogamis ! au moins publier des photos souvenir du bon temps passé... qui reviendra !
    Bisous et prends bien soin de toi également.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien fait Praline de faire provision de bon air et de beaux paysages, tu va pouvoir les partager à présent en même temps ça va nous faire du bien. Alors Merci à toi aussi.

      Supprimer
  4. mais il est bien gentil ti-lion de nous offrir un bouquet ! ;)
    oui, ça va aller ! il le faut ! Et oui, les blogs c'est super en ce moment, on en a bien besoin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ça qu'il faut continuer nos blogs, l'humain est un être sociable enfin normalement, où il vit en meute, donc parfois carnassier.
      Mais sans cette chaine qu'on s'est tissé, ce serait encore plus dur. Bon courage à toi et Merci pour tout ce que tu fais.

      Supprimer
  5. Oh je n'avais pas vu ce message! désolée donc de n'écrire un petit mot maintenant!
    J'avoue que je ne m'étais pas posée la question au sujet des chats, les "miens" se contentant de vider la gamelle que je leur prépare (ce sont des chats, soit errants, soit ceux des voisins mais qui semblent apprécier ma cuisine, les inconscients, lol)
    J'ai aussi entendu qu'en Chine les choses stagnent (pas de nouveau cas depuis 3 jours je crois)
    je vais demander à ma fille qui apprend le Chinois (par ses propres moyens) et "converse" avec des Chinois de Chine... si elle a quelques nouvelles
    en revanche, tu as vu, en Afrique.... ouh lala

    J'ai entendu hier la mesure prise pour les SDF
    Question: pourquoi ne s'occuper d'eux que lorsque il y a une épidémie?

    Gros bisous Délia
    MERCI pour ce joli message

    RépondreSupprimer
  6. Oui pourquoi ? être confiné à l'extérieur et être verbalisé parce que dehors ! la société de la honte, voilà ce que nous sommes devenus.
    Il était à prévoir que pour l'Afrique ce serait encore plus grave, hélas.Mais nos sociétés civilisées n'en n'ont rien à cirer pas plus de l'Afrique que des SDF.

    RépondreSupprimer

Rire aux larmes

Je l’ai repérée, voire reconnue, tout de suite. Elle m’a évidemment ramené à l’époque où je ne pensais pas à des tas de choses sans intérêt....