Et pendant ce temps là...

Au secours ! les punaises sont encore là. La Ponette a eu la désagréable surprise de voir à nouveau son appart infesté. pourtant le traitement fait par un pro aurait du... Oui il aurait du, mais il n'a pas. Par contre, les déboires qui en découlent n'ont pas manqués. Pour corser le tout, la société désinsectrice qui n'a pas non plus, faute d'être venue à bout des petites bêtes, exécuté les consignes et envoyé la facture à la bonne adresse, lui colle une main courante au commissariat ! Que c'est cool !  quelle joie dans ce monde de dingots ! Et pendant ce temps là, rebelote pour ce joyeux divertissement qui consiste à compter les morsures avant de s'endormir. Moi je compte les lessives et les aller retour au congélo de mémé ! Et comme un loisir ne va jamais seul, j'ai eu le plaisir de compter les crottes de souris dans ce qui devrait être la cuisine des chats.
la cuisine des chats

C'est là qu'ils ont leur coin, mais les souris, ça ne leur parle pas. Pourtant 5 chats ça devrait en abattre des souris ! Il est vrai que ceux qui restent à la maison, c'est pour manger et dormir, sinon, ils préfèrent camper chez le voisin, et se faire coincer dans son gourbi, genre Petit Lion ! Je vais les licencier de chez moi ! ça se fait, ça, licencier un chat de chez soi ?
Hier, la Ponette est partie pour la semaine, des congés tardifs mais bien mérités aprés ce long été. Aujourd'hui, elle m'a envoyé des photos. Tout ça me donne envie de prendre le large moi aussi, d'aller la rejoindre, galoper dans la montagne. Y a que ça de beau ! N'est-il pas ?


2 commentaires:

  1. Ma pauvre Délia!
    Tu dois en avoir d'autant plus envie avec les déboires qui arrivent de nouveau! On en rirait si ce n'était pas aussi dramatique!
    Quant à la mauvaise adresse c'est du grand n'importe quoi! Une plainte, carrément! Pas commodes les loustics en plus d'être inefficaces!
    Bon courage chère Claude! garde le moral pour gérer tout ça! Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  2. Tu te rends compte comme je serai bien là bas, dans cette montagne, à suivre la Ponette avec son cheval, au lieu de me décarcasser contre ses punaises et mes souris ! Par contre pour les désinsectiseurs, je pense qu'ils sont pire encore que les nuisibles qu'ils sont sensés détruire, et c'est peu dire ! Moi aussi des bisous !

    RépondreSupprimer

Misère !