Entre deux eaux.

J'hésite ce matin. Beaucoup. Entre ne rien faire et faire quelque chose. Le temps est si engageant que je crois que je ne ferai rien ! Mais aprés tout ne rien faire c'est déjà faire quelque chose, puisqu'on fait rien !
Cela me fait penser à une expression bien de chez nous, qui signifie sans importance. : "ça fait pas rien !"
"Mais enfin Marinette,  si ça fait pas rien, c'est que ça fait quand même quelque chose !" répondait Max à sa copine Marinette avec qui il gardait les vaches du côté de Saint Genis La tour, dans le vent du Peyradoux.
Que j'avais aimé ce livre ! Que de chemins connus et familiers j'avais empruntés, de la rue Letort au chemin de Sautartelle !
Je devais être hospitalisée et j'avais besoin de lecture. Cette année là j'ai dû lire tout Signol, mais boulimique je ne pensais pas en avoir assez.  Ce livre je l'avais choisi parce que la quatrième de couverture m'expliquait que c'était l'histoire d'un petit parisien qui vient passer ses vacances en Auvergne dans les années 50. Je pensais découvrir comment un petit titi s'amuserait de nos travers, à nous gens de la terre.
Certes avec beaucoup d'humour et de drôlerie, il dépeint nos vies mais l'exacte précision des lieux, leur description dans ses moindres brins d'herbe m'ont tellement surprise qu'aujourd'hui j'en ai encore l'agréable nostalgie.
Tout ça pour expliquer que ne rien faire, c'est sans doute pas grand chose, mais c'est déjà un début.
Bon, aller je vais quand même me secouer et aller me dégourdir les jambes, comme on dit aussi chez moi. En plus ne riez pas ! j'ai oublié de rentrer le linge hier soir, il a dû sécher depuis, surtout qu'il a navigué entre deux seaux d'averses nocturnes entre temps.
 Et puis pour vous montrer que quand je fais rien, je fais quand même quelque chose :

9 commentaires:

  1. Bonjour Délia, déjà ne rien faire c'est déjà avoir pensé à faire quelque chose, puis ne rien avoir trouvé à faire, enfin rien qui nous plaît, c’est déjà quelque chose. En général quand on dit ça c'est que on a déjà fait quelque chose. Bonne journée, moi je sais quoi faire aujourd'hui prendre le soleil déjà et bronzer si possible, 24° degré à 11 heures, ça promet pour cet après-midi. bisous.

    RépondreSupprimer
  2. AH oui, ça promet une belle journée et tu as raison d'en profiter. Je vais faire c
    comme toi, profiter du temps devant moi pour faire ce qu'il me plait ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Superbe boulot ton tricotage !
    Tricoter ce n'est pas rien faire, et puis ça détend bien.
    Demain nous recevons 3 petits enfants et leurs parents, alors pas question de ne rien faire... ;)
    Gros bisous Délia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non, c'est un modèle de base tout simple point gersey, avec une broderie à apposer dessus. J'aurais pu faire, mais le modèle était comme ça. ça me rappelle un truc. Quand mon fils était petit, je lui faisais des modèles jacquard. Parfois je dessinais le motif, parfois la plus part du temps je suivais ceux que je trouvais dans le commerce. Une fois, je lui avais tricoté un joli pull rouge avec Zorro. Nous étions allé faire des courses, le super marché avait un parking souterrain et nous avions pris l'ascenseur. Là se trouvait une dame qui engagea la conversation avec lui. "Oh ! il est joli ton pull ! s'exclama -t-elle, je parie que c'est maman qui l'a tricoté " !
      et lui de lui répondre, sans se départir de son air fataliste : "ben oui, papa ne sait pas tricoter !"

      Supprimer
  4. Il pleut vaguement, je n'ai pas l'âme ouvrière mais je vais quand même repasser.
    Super ton tricotage.

    RépondreSupprimer
  5. Ils annoncent un temps pourri pour ce WE un vrai temps de toussaint. Je crois que je vais continuer mon pull ! Il est tout simple c'est du point gersey avec une broderie à apposer dessus,je l'ai mis pour vous montrer comment il sera, pour ma vie d'aprés.

    RépondreSupprimer
  6. Oui, je confirme, temps pourri, pourri! Ici aussi.

    RépondreSupprimer
  7. Je viens voir chez toi de temps en temps mais je ne sais pas pour quelle raison,je ne peux plus commenter. Cela me permets tout de même d'apprécier tes articles et aussi de savoir le temps qu'il fait !

    RépondreSupprimer

Spleen (le jeune)

 Pas bien facile d'écrire en ce moment. La vie qui vient la vie qui va. Souvent la même avec ses enchantements ou pas. Il faut bien dire...