C'est une belle journée.

C'est l'histoire d'une Ponette qui s'en va dans la montagne, sur un cheval bai. Arrivée tout en haut, elle examine les alentours. Le ciel est bleu. Il fait beau, c'est une belle journée.
Mais tout au loin de gros nuages s'amoncellent. Elle ne les voit pas de là où elle est.
Qu'importe le ciel, la vie est ainsi faite, il faut continuer.



 La montagne peut paraitre haute, elle n'est pas toujours inaccessible. Il faut parfois du temps pour la gravir et arriver en haut. Mais à coeur vaillant rien d'impossible. Je sais qu'elle  y parviendra.
Elle est vaillante la Ponette.
Parce que je sais que d'autres belles journées nous attendent, pareilles à toutes celles que nous avons déjà, je lui souhaite un bon anniversaire, à la Ponette.
Tout à l'heure, j'ai fait pour elle un bon gâteau, pourvu qu'il soit réussit, ensemble nous nous régalerons et puis si nous en avons le temps, comme la journée s'annonce belle, nous irons sur la lande voir si l'automne a mis ses apparats de lumière, de roux, de blond et de grenat. Quand nous rentrerons à l'heure tombante, nous retrouverons nos chats. Là où ils nous attendent, il n'y a plus de fleurs nouvelles, mais une rose et des merveilles dont on ne se lasse pas.

3 commentaires:

  1. Joyeux Anniversaire à ta file, j'espère que vous avez passé une belle journée, avec ce beau soleil.
    Les photos chez moi sont prises à côté de Saou
    https://www.laroulottedupanicaut.com/_media/img/large/synclinal-saou.jpg
    Bon dimanche avec une heure de plus ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, c'est vrai je l'avais oublié celle là ! Merci pour le lien.

    RépondreSupprimer
  3. C'est superbe ! on en redemande.

    RépondreSupprimer

7 extraits.