Ces instants de bonheur.

Hier, belle journée ensoleillée bien que de chaleur agréable. J'ai terminé mes lessives de la semaine, puis le linge mis à sécher, j'ai pris mon bâton de pèlerin, ma pèlerine et en avant Perrine, me voilà partie faire un petit tour. La veille, jeudi, une participante de mon club photo, nous avait montré de trés belles vues réalisées sur un site sauvage, non loin d'ici. Je connaissais ce site, où la Ponette et moi étions déjà aller faire une petite vadrouille. Je me souviens exactement du jour, des circonstances, du temps, du lieu, de la cause et même de l'effet : ce jour là, c'était le 26 octobre 2011, elle avait,  tout juste 20 ans...
Comme souvent, Patou n'avait pas voulu nous accompagner. Nous en avions gardé un léger goût amer. Puis nous avions profité de ce bel aprés midi où nous avions fait des tas de projets ensemble, où nous avions eu des tas de discussions elle et moi, rien que nous deux. Comme j'aime ces doux moments passés avec mes enfants ! Rien que nous et le bonheur ! Que d'instants complices, que de partage et de réels échanges ! Et quel plaisir de se retrouver libre, détendu et heureux. 


c'était il y a ...8 ans
Je ne sais si j'ai fait des progrès en photographie, surement car j'ai rempli depuis des centaines de dossiers, voir des milliers. Mais je puis vous assurer que la nature, elle, est toujours aussi belle. L'automne n'a pas encore tout à fait terminé son tableau, mais de jolies teintes d'or, d'ocre et de roux se profilent déjà.





c'était hier seulement
Quant aux landes de fougères, de bruyères et de genévriers, elles ne sont que splendides chaque années davantage, ou bien c'est moi qui les apprécie d'année en années de manière plus précise.
La ponette, elle va revenir tout à l'heure, avec je l'espère cargaison de belle énergie pour affronter la saison basse qui sépare inévitablement l'été de l'hiver et les vacances des prochaines réjouissances. Bientôt elle aura un autre anniversaire... passe passe le temps... c'est si court un instant de bonheur.

2 commentaires:

  1. C'est vrai, le temps passe si vite et il faut profiter de chaque doux moment... Ceux que tu passes avec ta fille sont précieux et tant pis si le Patou préfère passer son tour, concentre-toi sur le positif: les moments entre filles sont supers!
    Tes photos sont vraiment magnifiques, merci de nous en faire profiter. Je te fais de gros bisous! Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, oui, tu as raison, c'est ce que je fais; Je voudrais que ma fille en fasse autant. En fait toutes les filles devraient en faire autant. (pour les hommes, je ne dis rien, vu qu'ils le font déjà tous plus ou moins !) Belle journée à toi. Une journée comme je les aime aujourd'hui avec un vent d'automne encore doux et qui souffle dans les cheveux et sur les épaules, avec un soleil doux et pas trop chaud, caressant comme un Ti Lion, le soir sur les genoux. Bisous ma belle.

    RépondreSupprimer

Spleen (le jeune)

 Pas bien facile d'écrire en ce moment. La vie qui vient la vie qui va. Souvent la même avec ses enchantements ou pas. Il faut bien dire...