Fleurs nouvelles



C'est pas tellement que j'avais rien à dire ni à faire aujourd'hui, mais j'ai lu chez Ambre qui me demande si j'ai un cerisier dans mon jardin. alors comme son PC rame beaucoup, même trés beaucoup, je vais venir avec une poignée de cerises en fleurs. Et comme il y a aussi des pommes des poires et des scoubidous, vous savez ce truc qui vous gratte quand on le met dans le cou, chez nous on appelle ça des grattes cul d'ailleurs), j'ajouterai un pécher, un romarin et des tulipes. Que  chacun fasse donc sa cueillette à sa guise et reparte content, pendant que moi je vais fuir le voisin qui répare sa mobylette et me casse les oreilles que j'ai déjà bien mal en point.





















8 commentaires:

  1. Que voici un bien joli bouquet!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Délia, oh purée que c'est beau! Merci, merci infiniment petite Délia pour ce merveilleux bouquet du matin! Tu as un jardin magnifique, et tu m'en apprends des choses!
    Les fleurs du pêcher sont donc roses? Mon ex-belle-mère n'en avait pas dans son jardin, je trouve les arbres à fleurs roses d'une telle beauté! Et récoltes-tu des pêches, des vraies? ;-)
    En revanche elle avait un cognassier, elle faisait de la gelée de coings, je crois bien que c'est chez elle que j'ai découvert ces fruits! Comme beaucoup d'autres choses du jardin d'ailleurs, comme les épinards frais et les topinambours que ma mère ne nous avait jamais fait manger (mauvais souvenirs de la guerre!)
    Magnifiques également tes tulipes et narcisses!
    Flocon a bien grandi!
    Encore merci, Délia, tu es trop mimi! Tu as parfaitement bien fait d'en faire un post, tout cela ne serait pas "rentré" dans un commentaire! :-)
    Des bisous et je te souhaite un bon week-end!

    RépondreSupprimer
  3. Très jolies ces fleurs printanières !
    Chez moi aussi on dit "grattes cul" d'ailleurs je ne savais pas qu'on peut les appeler aussi "scoubidou" :-)

    RépondreSupprimer
  4. On ne les appelle pas "scoubidou"non plus, c'est moi qui ai voulu faire du zèle. On dit phonétiquement les saratchus en patois (je ne connais pas l'orthographe exacte). Par contre quand on était petite, il y avait toujours un grand pour nous en fiche dans le cou et je peux dire que ça gratte bien !

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Je crois aussi, mais là, c'est plus le même parfum !

      Supprimer
  6. Le printemps est beau chez toi. Une vraie promesse. ET j'ai aimé le chat et le feu...

    Bonne semaine, Délia.

    RépondreSupprimer
  7. Bonne semaine aussi à toi, d'autres fleurs sont entrain de s'épanouir, c'est un régal !

    RépondreSupprimer

Spleen (le jeune)

 Pas bien facile d'écrire en ce moment. La vie qui vient la vie qui va. Souvent la même avec ses enchantements ou pas. Il faut bien dire...