Una banale storia

C'est une histoire peu banale que je vais vous conter là.
Je vous parle souvent de la Ponette, de son chat, de nos aventures, de nos joies, de nos peines aussi.
Des peines nous en avons quand la vie nous sépare de ceux que nous aimons. Ainsi depuis quelques années, notre amour pour nos chats est souvent mis à mal. Il y a un an tout juste, à peine âgée de 5 ans, notre petite Vénus nous quittait après de longues souffrances.
Inconsolables nous avons pris la décision de reprendre une petite boule de poils. Et Plume est entrée dans nos vie.
Puis notre Ponette s'est vu offrir un petit matou pour Noël. Enfin quand je dis se vit offrir c'est surtout la providence qui fit son oeuvre ! Pensez donc : avant de craquer pour Plume, voyant Vénus si mal en point, j'avais cherché un chat, mais j'en voulais un blanc, tout pareil à notre Frimousse
qui nous manque tant.Raison pour laquelle j'avais misé sur un petit chaton tout blanc aux oreilles rousses.

En même temps que j'appelais pour le réserver, sa maitresse était en conversation avec une autre personne qui l'avait réservé. Quand nous nous sommes recontactée, nous avons échangé et nous sommes dit que si par hasard... C'est ainsi que nous réservâmes Plume dont la ressemblance avec notre Minette,
que nous avons beaucoup aimé et regrettée aussi, était frappante.
La Plume dans  ce temps là était une toute petite chose attendrissante (elle l'est toujours mais a beaucoup grandi) , qui nous donnait entière satisfaction. C'est alors que le hasard s'invita. La veille de Noël, précisément. La dame maitresse du chaton blanc aux oreilles rousses m'appela me disant que la personne qui l'avait réservé n'était pas venue le chercher que si j'étais toujours intéressée, ma fois... Et c'est ainsi que monsieur Flocon entra par la grande porte et non par la cheminée, dans nos vies, deux jours aprés. Puis la Ponette, éprise de liberté et d'indépendance pris son envol et un nouveau chaton, qu'elle prénomma Michka.
C'est allant faire vacciner ladite Michka que c'est arrivé :
L' assistante vétérinaire nous montra une toute petite boule de poils d'à peine trois semaines, qu'elle hébergeait en nurserie. Comme je demandais des précisions. Vu qu'il était l'heure, elle me le montra et me proposa de lui donner le biberon ...
Et voilà que la Ponette en visite chez belle maman, reçoit en confidence, ceci : Partis en promenade, Monsieur Beau Papa et Madame Belle Maman, ont trouvé dans un fossé, un tout petit chaton qu'une maman distraite avait oublié là. Généreux et plein de grandeur d'âme, les voilà qui s'emparent du chaton et mènent l'enquête. C'est là que la providence intervient. Ils ne trouvent pas à qui appartient la maman écervellée ni le chaton par conséquent. Mais une famille ayant une chatte dont la portée est sevrée veut bien tenter de sauver petite touffe de poil d'une mort certaine. Hélas, Madame Minette à qui on a pris ses enfants, ne veut que les siens et pas de ce gueux dont on ne sait rien !  C'est ainsi que la famille en question et en mal de solution, s'adresse à la clinique vétérinaire de garde qui se trouve être celle qui s'occupe de notre petite tribu. Voyez comme le monde est petit et voyez comme les choses s'arrangent, c'est à moi qu'on a proposé l'adoption !
 


13 commentaires:

  1. Quelle jolie histoire qui vient me consoler en ce matin où - ça arrive - je me suis réveillée des larmes plein les yeux. Le hasard n'intervient pas seulement dans les histoires de chat!
    Trop attendrissante la photo de toi nourrissant le minuscule chaton: j'adore!
    Très belle journée à toi Délia, gros bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Et bien ! Que se passe-t-il donc ?
    La vie n'est pas toujours drôle c'est vrai et nous avons tous nos mauvais jours. Il faut te dire que tout passe, le bon mais aussi le mauvais, même s'il est parfois difficile de voir le soleil quand l'horizon est trop obstrué. Aller, ça va aller, je suis sûre que ta journée aura aussi son rayon de soleil ! bisous, Ambre.

    RépondreSupprimer
  3. C'est gentil Délia, merci, ne t'inquiète pas c'est déjà passé. Parfois on se réveille triste puis la vie reprend le dessus n'est-ce pas? Heureusement! gros bisous à toi, encore.

    RépondreSupprimer
  4. Ouf et bien tant mieux. Mais je n'aime pas savoir les gens dans la peine !

    RépondreSupprimer
  5. oh elle est attendrissante ta photo
    Je te souhaite une agréable soirée
    Le jour est tombée , après une journée exquise même si ne je ne suis pas sortie,
    @bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis désolée Rose, j'ai découvert en parcourant ton blog que tu avais eu des petites contrariétés récemment, j'espère que ce n'est pas la raison qui t'a fait rester à l'intérieur et surtout que tout va bien pour toi à présent, j'ai vu aussi que tu avais quand même bien profité de ta journée, bien entourée que tu étais, bon dimanche à toi.

      Supprimer
  6. Que de chats! Que de bons moments ronronnants!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Supers moments en effet, ici on est une famille de chats nombreux. J'en ai eu jusqu'à 15 ! Je n'avais pas le choix il est vrai, mais j'ai pris tout ce bonheur et en ai distribué un petit peu ! Ne m'en sont restés que 8, bien décimés à présent.

      Supprimer
  7. Vous avez combien de chats en tout ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Heure Bleue, nous avons jusqu'à 15 chats à demeure. La vieillesse, la maladie et le fait que j'ai pu en caser quelques uns ont sérieusement fait diminué le cheptel. Nous n'en avons plus que 5.Mais c'est un investissement, en temps et financier !

      Supprimer
    2. Allergique aux chats, j'en ai toujours eu deux, depuis la mort de Balagan, zéro et ça me manque.

      Supprimer
  8. Une bien belle histoire... de chats. j'en raffole ! A cause de nos nombreux déplacements, nous nous retenons à présent de reprendre un chat mais on les aime toujours autant.
    Quinze chats ?... Mon grand-père était allé jusqu'à 5. J'admire ! Je trouve la photo de toi avec le nourrisson très attachante.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lakévio, il est craquant le petit, mais je crois que je vais m'abstenir !!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer

Spleen (le jeune)

 Pas bien facile d'écrire en ce moment. La vie qui vient la vie qui va. Souvent la même avec ses enchantements ou pas. Il faut bien dire...