Les vedettes du jour

Bonjour, moi c'est Michka. Ce n'est pas souvent que je viens vous écrire, chers lecteurs. Mais là, c'est vraiment exceptionnel !.
D'abord parce qu'on n'a pas tous les jours l'honneur d'avoir à sa table une princesse. Ensuite parce qu'on n'a pas tout les jours 20 ans, pas moi, je suis beaucoup plus jeune, je ne suis qu'une enfant.
Mais Princesse. Princesse hier avait son anniversaire. Princesse c'est elle qui s'occupe de moi. Je la suis partout ! Elle fait un pas, j'en fais 4, elle va dans la cuisine, je vais dans la cuisine, elle va dans la salle de bain j'y vais aussi. Quand elle va se coucher, je me cale entre ses bras et j't reste. Parfois jusqu'au matin où je la réveille d'un coup de truffe et d'un baiser. Un baiser mouillé comme en font les chats. J'applique ma langue sur sa joue et d'une petite caresse déli cat je la réveille. Hier j'ai fait comme ça vu qu'elle ne se levait pas. Elle n'était pas contente ! Pour une fois que je pouvais dormir, m'a t elle dit ! Mais moi, je ne savais pas !
Enfin hier, donc aprés avoir été réveillée par moi, elle s'est mise à cuisiner. Naturellement j'étais au premier plan, il fallait bien que je lui aide, et puis j'apprends, des tas de trucs,  comme ça si un jour elle est malade, je pourrais lui préparer son repas et sa tisane avec ses herbes préférées. J'ai observé : romarin, miel, origan pour les rhumes, tilleul, menthe pour les douleurs intestinales, arbre à thé pour les douleurs articulaires, etc...

Ensuite ses invités sont arrivés avec de jolies fleurs, qu'on a mis dans un vase et des cadeaux pour elle, moi j'ai eu juste droit à l'emballage, il parait que je n'y connais rien et que pour moi c'est pareil ! Tiens ! mon œil, oui ! et nous avons dégusté le bon repas. J'avais déjà eu un avant goût avec le léchage du moule à gâteaux l'autre fois, là j'ai eu droit au léchage du plat à viande, c'était drôlement bon ! Même le vin était super bon ! Mais ça je ne vous dirai pas comment je le sais,  et je vous vois venir avec vos gros sabots  à penser qu'elle me fait boire et c'est même pas vrai ! Non j'ai humé le verre du Patou.
Le Patou c'est son père à elle. Il n'est pas comme le mien (quoique que !) le mien dormait tout le temps, il était prêt à mettre les pieds sous la table tout le temps et il ronchonnait toujours aprés moi. Même que sa maitresse avait hâte de se débarrasser de moi ! Il faut dire que je suis sacrément intrépide aussi ! Et pour un bon vieux gros Matou, qui veut rester bien tranquille, c'est un peu dur quand même !

 Ensuite, nous sommes parties elle, la princesse, une drôle de dame qui m'appelle toujours d'un drôle de nom (Michkounette qu'elle me dit, ou alors, Maminouchka, enfin des noms impossibles à retenir tous, tant il y en a! ) Ah, oui, elle est vraiment bizarre celle là, elle a toujours un drôle de truc à la main, et elle me vise avec, des fois ça fait des drôles de lumières qui m'aveuglent quasiment et elle râle quand je bouge,. Tu bouges tout le temps qu'elle me dit, reste un peu tranquille ! Oui alors je vous disais, la Princesse et la drôle de  dame m'ont embarquée dans une cage, où je n'aime pas être et en voiture... Direction un drôle d'endroit, il y avait d'autres chats, d'autres chiens et d'autres gens. Nous avons attendu longtemps, longtemps... puis là, enfin une dame est venue et s'est occupée de moi. J'ai été libérée de ma cage, on m'a mis sur une table et regardé sur toute les coutures et puis je suis aller explorer. ça sentait bizarre là dedans ! mais il y avait des tas de coins et recoins où on pouvait explorer.

C'était cool finalement. Après on est rentré à la maison, puis tout le monde est reparti me laissant seule à mon pauvre sort. Quand ils sont revenus avec un grand carton, ils ont déballé des bout de bois et les ont assemblés, j'ai participé, naturellement.


Cela me fera une nouvelle cachette et une nouvelle expérience !
J'avais hâte qu'ils s'en ailles la drôle de  dame et son appareil et le Patou aussi, qui me grondait sans arrêt parce que soit disant je dispersais le matériel, les vis et les tas de besognes !
Pas ma faute si on n'apprécie pas mes talents de bricoleuse !  Enfin, le soir venu, je me suis retrouvée seule avec ma princesse, nous avons pu nous poser un instant.Pas longtemps, elle s'est remise à faire la cuisine...
Et puis ses amis sont arrivés et ça a recommencé la bamboula !
Aller, je suis fatiguée moi avec tout ça, je vais me reposer maintenant, je vous souhaite une bonne journée. Il pleut ce matin dans la rue, les gens sont tout triste.

12 commentaires:

  1. Chat alors ! une minette qui parle ou qui écrit ! sacrée plume ! Bon anniversaire à ta fille. On a pas tous les jours vingt ans ;)

    RépondreSupprimer
  2. Non, c'est pas Plume, c'est Michka. plume me parle avec ses yeux, surtout le matin pour me demander son lait. Merci pour la Ponette, belle soirée à toi. Il parait qu'il pleut en Auvergne ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, aujourd'hui, c'est tristounet. ce n'est pas vraiment de la pluie, mais de la bruine. Bref, ça mouille, un avant goût de l'hiver.

      Supprimer
  3. Bon anniversaire à ta fille, je suis sous le charme des deux, la belle et la bête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour elles. La belle est belle et n'est pas bête et la "bête" est belle sans être bête. Elle est attachante et trés caline (la bête).

      Supprimer
  4. J'adore ce post, chouette idée d'avoir un point de vue félin, pour une fois!
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps, ce n'est qu'un point de vue supposé, car même si elle est douée, elle ne parle pas encore (5 mois !) quoique trés bavarde!

      Supprimer
    2. Si si elle parle mais pas l'humain.En effet très bavarde. Bisous Ponette

      Supprimer
    3. Heu oui, j'ai remarqué qu'elle avait tendance à s'éparpiller au cours des conversations !

      Supprimer
  5. Bine joli reportage! Et surement une bien jolie fête!

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Spleen (le jeune)

 Pas bien facile d'écrire en ce moment. La vie qui vient la vie qui va. Souvent la même avec ses enchantements ou pas. Il faut bien dire...